A good 4th july !

Voilà ce que les gens nous lançaient dans la rue ...

Et oui aujourd'hui c'est férié pour l'Indépendance day !

Pour l'occasion, le célèbre "Nathan's" organise chaque année le concours de Hot Dog ... celui qui en mangera le plus ! Et cela se passe à Coney Island, à plus d'une heure de métro de Manhattan .. ce qui peut décourager mais pas nous !

IMG_6502

Coney Island se trouve au sud de Brooklyn et au début des années 1900 c'était un lieu où les new yorkais aimaient se retrouver puis c'est tombé un peu à l'abondon jusquà ce qu'il retourve une seconde jeunesse ... l'ambiance est très américaine année 50.

IMG_6540

Pour parfaire notre découverte c'est du haut du cyclone sue nous avons eu nos sensations fortes ! Montagnes russes datant de 1927 il est tout en bois et malgré son apparence d'être une attraction pépére je vous garantis que l'on en a eu pour nos 16 $

IMG_6530

Après toutes ces émotions nous sommes de retour à NY à Greenwich Village puis Union Square,Grammercy Park et Flatiron District. D'ailleurs au détour d'une rue voilà le Flatiron Building, "le fer à repasser", un des tout premiers building.

IMG_6582

Tiens l'Empire State Building ... il est partout celui là

IMG_6577

Restant du temps, nous sommes partis nous balader sur Times Sqaure puis nous sommes dirigés pour voir le feu d'artifice du 4 juillet, tiré par Macy's.

IMG_6600

IMG_6604

Et pour notre loulou de gros bisous de papa et maman

IMG_6553

IMG_6519